XPO Logistics et Envie recyclent le PSE en Isère

Une presse mutualisée au service de la logistique

Sur l’une des plus grandes plateformes logistiques d’Europe, située en Isère, les entreprises cherchent à mieux gérer leurs déchets d’emballages. Ici, des milliers de tonnes de films, cartons, palettes bois et polystyrène expansé (PSE) arrivent dans les entrepôts tous les jours. Avec le soutien de la CCI Nord Isère et l’association Pôle d’Intelligence Logistique, plusieurs actions sur les déchets industriels sont menées depuis deux ans pour réduire le coût de transport et encourager le recyclage. Le partenariat entre XPO Logistics et Envie Rhône-Alpes est le fruit de cet engagement collectif, combinant valeurs environnementales et sociales.

Depuis 2018, la CCI Nord Isère coopère avec le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es) et la Capi (Communauté d’agglomération Porte de l’Isère) pour mettre en place une meilleure gestion des déchets des acteurs de la logistique et créer des synergies entre eux. Producteurs de milliers de tonnes de déchets d’emballages industriels, les entreprises de la logistique commencent à prendre conscience des coûts occasionnés par le traitement de ces flux. Souvent collectés . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article