Des opportunités à l’export pour l’économie circulaire « made in France »

La Finlande, le Danemark et les Etats-Unis en ligne de mire

Le Club Ademe International et Business France explorent les opportunités commerciales à l’export en matière d’économie circulaire et de gestion des déchets. Une réunion d’information à distance a été organisée en avril 2020 pour les entreprises françaises désireuses d'en savoir plus sur la Finlande, le Danemark et les Etats-Unis. L’occasion de recevoir des conseils stratégiques dans des secteurs phares, en vue d’investir, de créer des Joint Venture ou d’exporter de nouvelles technologies.

L’intérêt pour le marché international des entreprises françaises, expertes en technologies de l’environnement, est en croissance selon Olivier Chazal, responsable du Club Ademe International. Depuis quelques années, des secteurs spécifiques liés à la gestion des déchets et plus largement à l’économie circulaire sont de plus en plus ciblés par les entreprises de l’Hexagone. En 2019, une enquête de l’Ademe menée sur l’économie circulaire et les déchets révèle une grande attirance des entreprises françaises pour l’Europe et en particulier pour les pays limitrophes à la France . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article