MyTroc Pro stimule le réemploi au travail

Marketplace en services internes

La lutte contre le gaspillage entre dans les habitudes du quotidien. Grâce à la création de sites de réemploi et d’échanges en ligne, le grand public n’a plus d’excuse pour réparer, vendre ou acheter des produits de seconde main. Mais au niveau professionnel, qu’en est-il ? Pas grand-chose. Pour combler cette lacune, les deux fondatrices de MyTroc.fr ont décidé de s’occuper des entreprises et des collectivités en créant l’outil MyTroc Pro : des marketplaces en interne pour faciliter le réemploi et la mutualisation.

Bureaux, ordinateurs, matériels de laboratoire, véhicule de service, salle de réunion, heures d’expertises, autant de produits donnés, ou de services échangés qui ne finiront pas au fond des placards poussiéreux et éviteront l’achat de neuf, grâce aux plateformes internes mises en œuvre par MyTroc Pro depuis 2018. A l’origine de cet outil numérique, les deux co-fondatrices de la plateforme grand public MyTroc.fr dont l’objectif est de promouvoir le don et l’échange de produits inutilisés entre particuliers. Si cela fonctionne avec quelque 250 000 utilisateurs grand . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article