Chaque année, des milliers de postes de travail sont déménagés, fracassés dans des bennes tout venant. Souvent en très bon état, le mobilier professionnel sera au mieux recyclé, au pire enfoui ou finira en fumée. Pourtant, une seconde vie pour ces équipements reste la meilleure solution sur le plan écologique et financier. C’est ce que prône la plateforme digitale Val’Mob du cabinet Mouvement Conseil. L’objectif : mettre en relation les entreprises et les associations pour rallonger la durée de vie du mobilier professionnel.
Cabinet en ingénierie de transfert, Mouvement Conseil accompagne ses clients à toutes les étapes de leur projet de réaménagement de locaux ou de transfert d’activité. Dans ce cadre, l’entreprise a développé des outils de GDAO (Gestion des Déménagements Assistée par Ordinateur) pour répondre aux besoins en termes de suivi, de sécurisation et d’accompagnement, depuis l’organisation de vidage du site jusqu’aux travaux et rénovations en passant par l’inventaire et la gestion du parc mobilier. Pour faciliter cette démarche, le cabinet a créé en 2014 une plateforme digitale
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.