Un Booster circulaire pour le mobilier professionnel

Valdelia et Les Canaux accompagnent des acteurs du réemploi

Fabriquer du mobilier professionnel à partir de matériaux de récupération, dans le cadre d’une activité économique durable, c’est l’enjeu du programme Booster circulaire lancé par l’éco-organisme Valdelia, en charge de la gestion des déchets d’ameublement professionnels et l’association Les Canaux à Paris. Quinze projets ont été retenus, initiés par des artisans, des ressourceries, des start-up et des structures de l’ESS. Pendant 18 mois, ils seront accompagnés dans leur démarche de design, de financement et de commercialisation.

« Nous n’imaginions pas le franc succès du programme Booster circulaire avec 80 dossiers de candidature provenant de toute la France », se réjouit Elisa Yavchitz, directrice des Canaux, une association parisienne qui s’engage auprès des acteurs d’économies solidaires et innovantes. Parmi ses actions récentes, le lancement d’un programme d’accompagnement d’activités dans le mobilier professionnel issu de matériaux de récupération. Fruit d’une année de réflexion et de travail, ce projet baptisé Booster circulaire est également porté par l’éco-organisme Valdelia : « notre engagement dans ce domaine répond aujourd’hui à un vrai besoin . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article