Opération Revue chez le lunetier Optic 2000

La profession se diversifie sur la réparation et la seconde vie

Le groupement Optic 2000 lance le programme Revue pour allonger la durée de vie des lunettes. L’initiative, unique sur le marché français à ce jour, invite à une consommation plus responsable. Au niveau législatif, le dispositif anticipe la REP sur les aides techniques de santé opérationnelle au 1er janvier 2025 qui encourage la mise en œuvre d’actions sur le réemploi.

En France, ce sont plus de 16 millions de paires de lunettes de vue vendues chaque année et cinq millions de paires de lunettes de soleil en 2021, pour un chiffre d’affaires total estimé à 7 milliards d’euros selon Xerfi. Parmi les grands acteurs de cette industrie, le groupement Optic 2000 a annoncé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2022, s’appuyant sur près de 1500 points de vente Optic 2000 et Lissac. Depuis 2015, l’enseigne Optic 2000 a choisi de développer le tri et le recyclage des verres de présentation fabriqués en plastique technique. C’est ainsi que plus de 10 millions de verres de présentation soit 20 tonnes de matière ont pu être recyclées par la . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article