Trophées pour un recyclage innovant

L’Assemblée nationale ouvre ses portes aux recycleurs

Pour la première fois, l’Assemblée nationale a ouvert ses portes aux professionnels du recyclage pour décerner les premiers Trophées Innovation Recyclage le 2 avril 2019. A l’initiative du député LREM du Vaucluse, Jean-François Cesarini, et du président de Federec, Jean-Philippe Carpentier, cet événement a mis à l’honneur les savoir-faire numérique, technologique et académique dans le traitement des déchets et l’emploi des matières recyclées.

Les belles histoires commencent souvent par des rencontres. C’est celle de Jean-Philippe Carpentier, président de la fédération des entreprises du recyclage (Federec) et du député Jean-François Cesarini, sensible aux arguments d’une profession et d’une industrie en quête de reconnaissance. Conscients que l’activité du recyclage est au coeur des enjeux futurs de la société pour préserver les ressources et limiter les pollutions, les deux acteurs de la sphère économique et publique ont décidé de créer un événement autour de cette industrie. Les premiers Trophées Innovation Recyclage ont été officiellement présentés sur le salon de Pollutec en . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article