Elle n’a même pas deux ans, mais son fondateur a plus de vingt ans d’expérience dans le traitement de déchets. La jeune entreprise Complementerre38 encourage le réemploi de matériel de gestion des déchets, du bac roulant à la presse à balle, du camion benne aux bornes de tri. Cette activité unique en France rayonne sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) et répond à la demande des collectivités et des entreprises privées. Raisons économiques et disponibilité immédiate expliquent cet engouement. Mais pas seulement.
Avec plusieurs parcours professionnels dans le privé et le public, dans l’exploitation de centre de stockage, la méthanisation, la dépollution de sites mais aussi la collecte des déchets pour une communauté de communes, Simon Decastiaux a souvent déploré des situations incohérentes et en inadéquation avec son secteur d’activité : « lors de renouvellement de parcs de bacs roulants ou d’engins de collecte, le matériel peut avoir deux ans ou vingt ans. Les plus anciens sont souvent en très bon état, mais la plupart du temps, finissent démantelés, recyclés, et . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.