La Wallonie joue l’union politique en économie circulaire

Le Parlement adopte une résolution à l’unanimité

Les pratiques favorables à une économie plus circulaire ne sont pas nouvelles en Wallonie : collecte et recyclage des déchets, activités de réparation et de réutilisation, éco-conception ou encore économie d’usage. Sur le plan législatif, la région belge a véritablement pris ses marques l’an dernier, avec son Plan des Déchets-Ressources, validé par le Parlement en mai 2018. Le terrain était fin prêt pour passer à l'échelon supérieur, celui de l’économie circulaire. C’est désormais chose faite. Le 3 mai 2019, le Parlement a adopté une résolution à l’unanimité pour soutenir ce nouveau modèle en Wallonie.

Depuis un an, la Belgique aligne les planètes pour rendre sa politique plus vertueuse. C’est en Wallonie que les choses concrètes ont démarré. Gouvernement et Parlement se sont eux aussi alignés pour organiser et encadrer la mise en œuvre d’une économie plus circulaire. Après l’adoption il y a tout juste un an du Plan wallon des Déchets-Ressources, le Parlement vient d'adopter une résolution qui soutient le développement de l’économie circulaire en Wallonie. Selon . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article