Paprec voit grand pour La Courneuve

Le site historique entièrement remis à neuf

Sur ses sept hectares, gagnés au fil des ans par le rachat de terrains voisins, le site historique de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a vu naître le groupe Paprec en 1994. Il y a un an et demi, son président Jean-Luc Petithuguenin, décide de démolir une partie des anciens bâtiments pour y construire une immense halle, consacrée au tri et à la mise en balle des vieux papiers. Inaugurée ce 18 juin 2019, en présence d’élus locaux, l’architecture incarne pour le patron des lieux, la modernité d’une profession et le symbole d’intégration, au coeur d’un département multi-culturel.

« Ce site avait beaucoup vieilli et ne représentait plus les savoir-faire de l'entreprise. J'avais une alternative : le garder tel quel et le transformer en musée, pour que tout le monde se rappelle d'où vient le groupe, ou bien le moderniser, pour qu'il ressemble à ce qu'est Paprec aujourd'hui, explique Jean-Luc Petithuguenin. C'est cette deuxième option que j'ai choisie, avec un bâtiment et des annexes ultra-modernes. J'ai souhaité ainsi . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article