La France vante neuf destinations éco-responsables

Le Sommet du G7 à Biarritz donne le coup d’envoi

On connaissait déjà le tourisme durable et des stations balnéaires engagées dans la propreté des plages et une gestion des déchets renforcée en période estivale. Voici maintenant les destinations internationales responsables. A ce jour, neuf villes et territoires français ont décidé de jouer la carte environnementale et sociale pour attirer le tourisme d’affaires et réduire l’empreinte carbone de leurs événements à caractère international. Première manifestation à inaugurer cette démarche, le prochain G7 sous présidence française, organisé du 24 au 26 août 2019 à Biarritz.

Après plusieurs mois de préparation, le programme baptisé Destinations Internationales Responsables a été inauguré officiellement le 13 juin 2019 quai d’Orsay, avec le soutien de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères. Porté par l'organisation France Congrès et Evénements et l'entreprise Green Evénements, le projet s'inscrit dans une démarche éco-responsable initiée par G7 France. En effet, le Sommet du G7 qui se tiendra fin août à Biarritz devrait être exemplaire à plus d’un titre, et . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article