L’Ademe décerne ses premiers labels ECi

Seize territoires engagés dans l’économie circulaire

Inciter les collectivités françaises à s’investir dans une démarche d’économie circulaire, c’est l’une des missions prioritaires de l’Ademe qui vient d’inaugurer son programme de labellisation des territoires ECi (économie circulaire). Une première liste de lauréats a été retenue fin juillet 2020 pour ce premier palier, basé sur l’engagement politique. D’autres paliers plus qualitatifs sur la notation et la performance seront déployés en 2021.

Comment définir ou valoriser des actions en faveur de l’économie circulaire dans une collectivité ou un territoire ? Sur quels critères objectifs s’appuyer pour accompagner une agglomération dans sa démarche ? Après la création de labels orientés climat et énergie, l’Ademe est à l’origine d’un nouveau programme de labellisation sur l’économie circulaire. Fin juillet, la liste des premiers lauréats de ce dispositif a été validée par l’Ademe. Ils seront présentés lors des 4e Assises de l’économie circulaire, les 7 et 8 septembre prochains, en tant que précurseurs dans cette démarche. Pour réaliser . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article