Les entreprises de plus en plus sensibles à l’éco-conception

Armor Print Solutions interroge les ETI sur l’économie circulaire

Comment est perçue l’économie circulaire en entreprises ? Pour en savoir plus, les pouvoirs publics mènent l’enquête. Depuis 2008, l’Ademe se penche sur l’intégration de l’éco-conception. Tous les cinq ans, l’agence réactualise son baromètre. Le dernier a été publié fin 2020, montrant une forte progression depuis cinq ans. Plus surprenant, un chantier similaire vient d’être lancé par le spécialiste des cartouches reconditionnées Armor Print Solutions, avec l’Institut national de l’économie circulaire. Objectif : identifier les actions d’économie circulaire au sein des ETI. Les résultats sont attendus pour l’été.

Evaluer le degré d’engagement, identifier les secteurs ciblés et analyser la progression de l’éco-conception dans les entreprises françaises, c’est l’ambition de l’Ademe (Agence française de la transition écologique) qui interroge depuis plus de douze ans le monde économique. Dans la continuité des études réalisées depuis 2008, l’Ademe publie un nouveau baromètre sur les « Pratiques et positionnements des entreprises françaises » vis-à-vis de l’éco-conception. Le pr . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article