Cycl-add veut booster la matière plastique recyclée

Des additifs conçus à partir de déchets industriels

Fabriquer des additifs issus de déchets pour les incorporer dans des plastiques recyclés, c’est l’ambition de la toute jeune entreprise Cycl-add, située dans la Plastic Valley (Ain). Depuis sa création en 2016, elle a déjà mis au point et commercialisé trois gammes d’additifs. Son objectif : permettre à terme le recyclage de plastiques en mélange grâce à ses « booster » et réussir à boucler la boucle en développant ses propres compounds.

La start-up Cycl-add est née il y a deux ans, à l’issue de travaux sur le recyclage de déchets industriels de revêtement de surface, menés par le bureau d’études et de conseil Créastuce. Fondé en 1999 par Hervé Guerry, ce bureau d’études spécialisé en plasturgie est basé dans la Plastic Valley dans l’Ain. Il travaille depuis une dizaine d’années sur l’éco-conception de produits plastiques et réalise des ACV pour ses clients transformateurs. En 2013, dans le cadre du projet Pepite Innov’R, Créastuce propose de trouver des solutions pour un déchet en augmentation et jusque-là enfoui, le résidu de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.