Une déchèterie 13 flux chez Gedimat Sefor

Pour les artisans et les PME du BTP, l’enseigne Gedimat Sefor est avant tout un lieu d’approvisionnement en matériaux, incontournable en Ile-de-France. L'entreprise possède deux sites dans la région, à Paris et à Houilles dans les Yvelines. Depuis quelques mois, celui-ci accueille une déchèterie professionnelle qui peut recevoir 13 flux de déchets, première du genre dans l’activité de négoce en matériaux.

Le Grenelle de l’Environnement a été le déclic pour les dirigeants de Gedimat Sefor. Ils décident dès 2010 d’ouvrir sur leur site, une déchèterie professionnelle pour récupérer les gravats et les DIB. L’idée est de permettre à leurs clients professionnels de déposer leurs matériaux de démolition au même endroit que le lieu d’achat. Une manière de leur faire gagner du temps et de garantir la traçabilité des déchets. Cela limite par la même occasion le risque de dépôts sauvages. Pour Jean-François Martin, directeur du site de Houilles, il faut être à l’écoute permanente du secteur qui évolue de plus en . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.