JVD prolonge la vie de ses appareils d’hygiène professionnels

Un atelier pour reconditionner sèche-mains et purificateurs d’air

Fabricant de sèche-mains, purificateurs d’air et distributeurs de papier pour les entreprises, JVD déploie depuis quelques mois, une activité circulaire et solidaire, baptisée REBORN. L’idée est de récupérer ses propres appareils pour les démonter, remplacer les pièces usées et les remettre en vente à des prix attractifs. A terme, la PME souhaite embarquer ses partenaires de la distribution dans cette boucle vertueuse.

Installée à Rezé (Loire-Atlantique) depuis 40 ans, l’entreprise JVD emploie à ce jour une soixantaine de salariés pour concevoir, fabriquer et commercialiser sèche-mains souffleurs, purificateurs d’air et distributeurs de papier. Ses partenaires industriels sous-traitants (plasturgistes et motoristes) se trouvent à moins de 200 km de son usine. Ses clients : des entreprises privées ou publiques (dont des aéroports, gares, stations service), des administrations, des collectivités territoriales. Son marché couvre l'hexagone et s’étend à l’international (Espagne, Mexique, Singapour) où elle réalise 50 % de son chiffre d’affaires. Depuis sa création, JVD s’engage sur l’éco-conception en misant sur le démontage et la réparabilité de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article