Vesto reconditionne les appareils de restauration à grande échelle

La commande publique très convoitée

Redonner une seconde vie à des équipements professionnels de laverie, de cuisson ou des appareils frigorifiques, c’est ce qui anime Vesto depuis 2020. Spécialiste du reconditionnement, l’entreprise a pris sa place dans le secteur de la restauration et son activité commence à porter leurs fruits. Depuis juillet 2023, Vesto s’est implanté sur un site de 8000 m² en Seine-et-Marne et travaille sur de nouveaux projets de développement pour l’été prochain.

Lors d’une fermeture ou d’un renouvellement d’équipements, un restaurateur peut s’en remettre à Valo Resto Pro* pour gérer ses appareils inutilisés ou usagés, ou bien faire appel à des plateformes de revente en ligne comme le Bon Coin. Le cas échéant, direction recyclage. Dans cette filière, les matières en inox qui composent principalement les appareils de cuisines professionnelles sont très convoitées. Chaque année, ce sont plus de 30 000 tonnes d’équipements professionnels de la restauration jetées à la ferraille, alors que la moitié pourrait être reconditionnée. La bascule est encore loin, mais une prise de conscience est perceptible. C’est dans ce . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article