L’économie circulaire s’invite au Grand Débat national

Alors que les échanges autour du Grand Débat national se clôturent le 15 mars prochain, l’économie circulaire est venue s’ajouter tardivement aux thématiques discutées. Le report du projet de loi FREC à l’été prochain aurait permis au ministère de l’Ecologie d’inscrire le sujet dans cette démarche. Certes, la transition écologique était déjà à l’ordre du jour, mais jusqu’à présent, rien de bien défini sur les REP, le recyclage, l’éco-conception, le réemploi ou les achats responsables. Depuis plusieurs jours, les réunions se succèdent où se mêlent experts, associations, entreprises, simples citoyens et ministres.

Brune Poirson, la secrétaire d’État au ministère de l’Ecologie se dit inspirée par ces échanges citoyens. A l’occasion d’une réunion organisée par l’association Orée et Comité 21, elle n’a pas caché son espoir de voir certaines conclusions du Grand Débat alimenter cette fois-ci la future loi sur l’économie circulaire. « Rien n’est tranché, et j’espère que . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.

Partagez cet article