L’événementiel s’engage dans un Green Deal

Réemploi et réduction des déchets en ligne de mire

Absents des halls d’exposition depuis la crise Covid, les professionnels de l’événementiel redémarrent l’activité sous le signe de l’économie circulaire. Unimev, Lévénement et Crealians ont signé un Green Deal avec l’État français pour accélérer leur transition. Bien avant la loi AGEC, un calculateur d’indicateur carbone et plusieurs actions sur le réemploi et le recyclage avaient déjà été lancés. Désormais, cet engagement volontaire, programmé sur trois ans, s’appuiera sur des objectifs chiffrés, après caractérisation de tous les flux.

En temps normal, c’est-à-dire avant la pandémie de 2020, la France produit et accueille chaque année en moyenne 1200 salons de filière et foires-expositions grand public, 2800 congrès scientifiques, 380 000 événements d’entreprise et d’institution (séminaires, conventions, AG, opérations de communication externe, soirées d’entreprise, etc.). Avec des retombées socio-économiques importantes : près de 19,5 milliards d’euros pour le secteur du tourisme (dépenses des participants en transports d’accès à la destination, transports sur place, hébergement, restauration, commerces locaux) ; plus de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article