Loxam s’engage sur le cycle de vie de ses matériels

De la location au réemploi - recyclage

Qui dit location d’équipements professionnels, dit un pas de plus vers la préservation des ressources. A condition d’être vigilant sur l’ensemble du cycle de vie du matériel. De la conception à la gestion en fin de vie des outillages et matériels à louer, Loxam mise plus que jamais sur son centre de maintenance prédictive et de démantèlement. A cette activité, vient s’ajouter depuis un an, la régénération des batteries au plomb pour ses équipements d’élévation.

En vantant les mérites de la location d’objets (outillages et engins motorisés), on se rapproche des pratiques vertueuses qui permettent de mutualiser, et de mieux concevoir un produit afin de le rendre plus robuste. Selon l’organisation européenne des loueurs de matériels (ERA), la location favoriserait ainsi la conception de matériels qui durent plus longtemps, la réparabilité grâce à une maintenance indispensable, la réutilisation de composants issus d’équipements démantelés, ainsi que la recyclabilité du matériel en fin de vie. Si pour le professionnel, responsable de chantier ou entrepreneur, la motivation de louer une nacelle, un tractopelle ou un . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article