Manutan se diversifie dans le réemploi de mobilier professionnel

Un hub circulaire de 3000 m² au Bourget (93)

Spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures professionnels, le groupe familial Manutan lance une nouvelle activité pour le réemploi de mobilier usagé. Installée en Ile-de-France, l’entreprise a ouvert un nouvel entrepôt de stockage et de reconditionnement de matériels de bureaux. L’équipement est remis en état en partenariat avec des structures locales de l’ESS avant d’être revendu sur son site aux entreprises et collectivités.

Consacré au reconditionnement de mobilier professionnel, le hub circulaire de Manutan a été inauguré en juin 2024. L'ambition du groupe familial : accompagner les entreprises et les collectivités dans leur transition écologique et anticiper les exigences règlementaires, en particulier dans la commande publique responsable. C’est le souhait du directeur économie circulaire, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, co-fondateur de Zack, entreprise de reconditionnement d’équipements électriques et électroniques rachetée en 2022 par Manutan. Situé sur la zone d’activité Valor Pack au Bourget (93), l’entrepôt flambant neuf de 3000 m2 offre encore beaucoup d’espace disponible. Et pour cause.

Les premiers flux de chaises, tables et bureaux arrivent progressivement depuis quelques mois, grâce aux partenariats sign . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article