Compta Durable met en lumière la ressource et l’humain

Une comptabilité environnementale inspirée du modèle CARE

Redéfinir sa rentabilité en fonction de ses investissements, basés sur le maintien de l’emploi et la non dégradation des ressources. Cette démarche participe à un changement de modèle économique au sein de l’entreprise. Depuis sept ans, Compta Durable accompagne les PME engagées dans la RSE et qui veulent aller plus loin dans la prise en compte de nouveaux indicateurs. Une expérimentation à l’échelle d’une région française vient d’être lancée sur un an et demi, associant une dizaine de PME volontaires.

Se reconnecter au territoire, placer sur le même plan son capital social et environnemental, c’est ce que propose Accounting Lab, le cabinet d’expertise comptable de Hervé Gbego depuis 2011. En lançant son activité traditionnelle d’expertise comptable, il décide en parallèle de s’intéresser aux PME engagées dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises et de les accompagner dans leur démarche de développement durable à l’échelle comptable. Outre les prestations traditionnelles, comme les accompagnements à la cession et à l’acquisition d’entreprises, le cabinet se charge de conduire des audits de rapports RSE, en conformité avec . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.