4PET Recycling à l’assaut du flux «barquettes»

Une unité de recyclage pour le printemps

Aux Pays-Bas, le gouvernement a donné le coup d’envoi en instaurant une nouvelle loi sur la gestion des déchets d’emballages. Désormais, en 2018, le flux de barquettes en PET sera traité séparément en vue d’un recyclage de qualité. Le fond hollandais sur les déchets d’emballages (Afvalfonds Verpakkingen) a conclu un accord avec la société 4PET Recycling pour recycler ces barquettes alimentaires à grande échelle.

Spécialisée dans le recyclage de bouteilles PET sur son site industriel de Duiven, l’entreprise 4PET Recycling va équiper une nouvelle unité pour traiter à partir de mai 2018 les flux de barquettes en PET. Une première mondiale selon Jean-Loup van de Wiele, directeur de l’entreprise. 4PET Recycling valorise déjà les bouteilles et des barquettes en PET provenant des collectes sélectives et des consignes. Via un procédé de pré-lavage, broyage, purification et séparation, lavage, séchage et regranulation, ces emballages sont transformés en paillettes et granulés aptes au contact alimentaire. Ils sont ensuite vendus comme matière première à des extrudeurs de films par exemple. 4PET fait partie d’une holding éponyme, constitu . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.

Partagez cet article