Maneko reconditionne les engins de voirie

Un partenariat avec Envie2E Lorraine

Fondée en 2020 par le groupe Actibac, l’entreprise Maneko rénove et reconditionne du matériel de voirie. Son usine à Toul répare également plusieurs engins d’une société sœur, Noremat, constructeur de matériels professionnels pour l’entretien des accotements routiers. L’objectif de Maneko : répondre à une demande croissante de matériel remanufacturé de qualité et former de futurs techniciens du reconditionnement avec le soutien d’Envie meca, créé par Envie2E Lorraine.

Depuis près de quarante ans, le constructeur Noremat fabrique et vend du matériel professionnel pour l’entretien des accotements routiers. Il répare également les équipements dans le cadre de ses contrats de maintenance et reprend des machines pour les revendre sur le marché de l’occasion après remise en état. Les dirigeants du groupe Actibac (sa maison mère) ont choisi il y a trois ans d’externaliser ce service de reprise et de réparation en créant une nouvelle filiale, Maneko, pour professionnaliser l’activité de remanufacturing. Basée en région Grand Est, sur l’ancien site industriel de Kléber, à Toul, l’entreprise Maneko a démarré avec une quinzaine de personnes . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article