Chêne Vert sollicite Agyre pour changer de modèle économique

La fabricant de cuisines et salles de bain adopte la circularité

Dans le Sud-Ouest, le fabricant français de meubles, Chêne Vert, fait évoluer sa production et son organisation vers des boucles circulaires. Pour l’accompagner dans cette mutation, l’entreprise Agyre, spécialiste de la circularité dans la construction, va s’attacher pendant trois ans à former les salariés et co-construire des démonstrateurs. Au menu, optimisation des ressources, EIT, éco-conception, traçabilité, réparabilité.

Installée à Albi depuis 1985, l’entreprise Chêne Vert fait partie des principaux acteurs français du mobilier de salles de bain et cuisines. Sur le marché de la promotion immobilière, il travaille auprès des professionnels du logement neuf et de la rénovation. En l’espace de quinze ans, cela représente 500 000 logements équipés. La PME de 70 salariés collabore avec plus de 400 promoteurs et bailleurs sociaux en France, sur les segments de l’accession, de l’habitat social, paramédical, tertiaire et hôtellerie. Au fil du temps, Chêne Vert a construit une expertise répondant mieux aux enjeux environnementaux. Outre sa production 100 % française, et un label PEFC pour le mobilier, la PME utilise le BIM . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article