Guidetti va remanufacturer des bâtons de marche

Stratégie de collecte et de réemploi en phase avec la REP ASL

Rien de plus technique qu'un bâton de marche. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Chaque année, des milliers de bâtons sont mis au rebut. Le fabricant français Guidetti a choisi de conjuguer sécurisation de ses matières premières et réemploi. Il ouvrira un nouveau site industriel de remanufacturing en 2024. Cette démarche s’inscrit aussi dans les dispositifs de collecte et de seconde vie prévus par la REP Articles Sport et Loisirs.

Pour le citoyen lambda, un bâton de ski, de randonnée ou de marche nordique se ressemblent à quelque rondelle près. Guidetti, concepteur et fabricant français de bâtons de marche et de ski, prouve le contraire depuis plus de 30 ans. Spécialiste de bâtons moyen et haut de gamme, l’entreprise basée à Grenoble a construit sa réputation sur l’emploi de certaines matières premières comme la fibre de carbone et certains procédés basés sur l’amorti, le rétractable et le pliage de bâtons de marche nordique et de trail. Particularité de Guidetti, garantir depuis plus . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article