Envie expérimente le reconditionnement de nouveaux gisements

Une convention avec Ecologic sur les flux d'ABJ, ASL et engins de mobilité douce

Pionnière dans la réparation et le reconditionnement d’électro-ménager de seconde main, la Fédération Envie renforce son expertise et élargit son périmètre. Avec les nouvelles filières REP, l’acteur de l’ESS vient de signer un partenariat avec l’éco-organisme Ecologic pour prolonger la durée de vie de matériel de jardinage, de bricolage, de sport et de mobilité douce. Une expérimentation sur 11 sites va servir à identifier les gisements et les techniques à mettre en place.

L’éco-organisme Ecologic, en charge de plusieurs filières REP (DEEE, ABJ thermiques et ASL) et la Fédération Envie ont signé en mars 2024, une convention de partenariat nationale. L’objectif est de développer une filière professionnalisée du réemploi sur des produits spécifiques et encore peu exploités comme les articles de bricolage et jardinage thermiques (ABJ), les articles de sport et loisirs électriques (ASL), ou encore les engins de mobilité douce (trottinette électrique, vélo à assistance électrique). Cette alliance marque pour les deux parties, une étape importante dans la promotion de l'économie circulaire, du réemploi solidaire et de la . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article