Recyclay, première pâte céramique recyclée

Revol invite l’éco-conception aux arts de la table

Revol est une manufacture familiale de porcelaine et de céramique, fondée en 1768 et emploie 230 personnes. Basée à Saint-Uze dans la Drôme, l’usine fabrique ses propres formules de pâte et d’émaux, destinées aux arts de la table de l’hôtellerie-restauration principalement. Il y a trois ans, Revol entame un virage industriel, en créant la toute première céramique issue du recyclage de ses boues. Et en début d’année, une collection de vaisselle éco-conçue, baptisée No.W, est sortie de ses fours.

Soucieuse de réduire son empreinte carbone et la production de ses déchets, l’entreprise Revol a mis au point une nouvelle pâte céramique entièrement recyclée à partir de la récupération de ses effluents générés par son processus de fabrication. L’idée germe il y a trois ans dans le cadre d’une démarche RSE. L'objectif était de réduire le gaspillage, les consommations d’énergie et de matières premières. La manufacture utilise chaque année 2200 tonnes de matière et gén . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article