La réparation de palettes se poursuit tant bien que mal

La filière espère un redémarrage industriel rapide

Le ministère de l’Agriculture a qualifié la filière forêt-bois, de stratégique pendant la pandémie Covid-19. L’emballage bois représente 25 % du secteur. Pour les palettes, l’activité se poursuit tant bien que mal. Plusieurs sites travaillent en effectifs et volumes réduits. Si certaines industries se maintiennent comme l’agro-alimentaire, la grande distribution ou la pharmaceutique, d’autres sont en sommeil. Selon leur portefeuille clients et leur localisation, fabricants et réparateurs de palettes vivent la situation au jour le jour, avec des tensions sur la trésorerie et les stocks.

Le monde de la palette bois est bien plus complexe et technique qu’on ne le croit. Il englobe plusieurs activités qui vont du sciage à la production de palette neuves, en passant par le tri, la réparation et la mise en marché des palettes d’occasion. Pendant sept ans en moyenne, une palette en bois assure des milliers de rotations au service de l’industrie. La pandémie Covid-19 a mis comme pour beaucoup d’activités économiques, l’accent sur des secteurs dits stratégiques et essentiels à la population. Depuis le 16 mars . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article