Le constructeur néerlandais Philips fait évoluer ses activités et sa relation client dans le secteur de la santé. Face aux crises sanitaires climatiques, géopolitiques et à l’inflation, le monde médical se retrouve sous pression, pris entre des budgets en diminution et une demande constante des besoins de soins. Les établissements publics sont en première ligne. Pour répondre à ces enjeux, Philips a pris le chemin du reconditionnement et peaufine la dimension circulaire de son activité. Exemple au CHU de Rennes, partenaire d’un projet jusqu’en 2026.
En 2023, les ventes d’équipements de la santé ont généré plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Philips. Les appareils d’imagerie médicale pour du diagnostic et du traitement ont représenté 50 % des ventes ; le reste étant composé d’appareils de monitoring, d’aide respiratoire et d’accessoires de soin individuel. C’est sur ce premier segment que le groupe néerlandais a choisi de bâtir une nouvelle stratégie de développement. Ces équipements faits de scanners et d’IRM notamment ne sont pas neutres sur le plan écologique. « Nous savons que le secteur de . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.