Rebond Insertion étend son réseau en Ile-de-France

Une nouvelle antenne au centre de tri Paris-XVII

L’insertion par l’activité économique représentait en France 135 000 emplois en 2020. Malgré la crise sanitaire, ce secteur se maintient dans plusieurs filières dont la gestion des déchets et la propreté urbaine. Filiale du groupe Suez, Rebond Insertion a été créée en 2003. L’entreprise recrute plusieurs dizaines de personnes en CDDI chaque année pour traiter les déchets d’entreprises privées et des centres de tri. Dernier contrat en date, avec le centre de tri du 17e arrondissement de Paris. D’autres projets sont à l’étude pour 2022.

Au printemps 2021, le Syctom de Paris a confié l’exploitation de son nouveau centre de tri dans le 17e arrondissement au groupe Suez. Le site a démarré en 2019, conçu pour traiter 45 000 t/an de déchets d’emballages ménagers d’environ 900 000 habitants du nord-ouest parisien et des communes limitrophes (Saint-Ouen, Saint-Denis et Neuilly-sur-Seine). Il intègre l’extension des consignes de tri et sort un total de dix flux de matériaux. Représentant un investissement total de 67 millions d’euros, le centre est équipé des . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article