L’économie circulaire s’installera en Val-de-Marne

Rejoué et Lemon Tri cherchent un site pour travailler ensemble

Le projet de Pôle d’économie circulaire en Ile-de-France se précise. Nous en parlions il y a quelques mois avec le démarrage d’ une étude d’opportunité par le cabinet Greenflex en juillet 2021. Soutenue par l’Ademe, les CCI Paris Ile-de-France et du Val-de-Marne, la région la plus peuplée de France pourrait bientôt accueillir son « Circular Valley » dans le Sud-Francilien et probablement dans le Val-de-Marne. Trois scénarios sont actuellement identifiés avant de passer à l’étude de faisabilité.

Si le basculement vers une économie plus circulaire prend du temps, parce qu’il faut intégrer sur le terrain, de nouvelles pratiques, d’autres modèles de production ou de consommation, l’Ile-de-France s’apprête à franchir un nouveau cap. Après le lancement de sa stratégie sur l’économie circulaire (SREC) en 2020 pour répondre à plusieurs enjeux comme la forte dépendance des importations de matières premières ou la mauvaise gestion des déchets, la création de pôles d’activités circulaires est à l’étude avec une ou des implantations dans le Val . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article