Porté par le GIP Maximilien, le programme francilien Mapce sur la commande publique circulaire accompagne les acheteurs publics et facilite l’accès des TPE et PME aux marchés. Pas facile de bousculer les habitudes lorsqu’il faut intégrer plusieurs critères environnementaux dans les appels d’offre. Par où commencer ? Comment savoir si les critères choisis sont les bons ? Pour y répondre, le Mapce fournit quelques pistes sur les achats de quatre familles de produits comme les équipements électriques et électroniques (EEE).
Dans le cadre de sa mission vis-à-vis des acheteurs publics en Ile-de-France, le GIP Maximilien a lancé en 2021 sur deux ans, le programme Mapce (Mission Achats Publics Circulaires et Environnementaux). Pour accompagner les acheteurs publics dans la rédaction de leurs appels d’offre et le choix des critères environnementaux à intégrer, plusieurs formations et ateliers ont été définis autour de quatre familles de produits : les matériaux du BTP ; le mobilier et les fournitures de bureau ; les équipements électriques et électroniques ; les vêtements et les EPI. L’idée est d’établir . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.