Les achats responsables ont la cote

Aigle promeut une botte éco-responsable

Le dernier baromètre 2018 des achats responsables donne le ton. Ils sont tendance et deviennent un véritable facteur de développement. Une étude quantitative réalisée auprès de 269 responsables d’achats par OpinionWay pour l’ObsAR montrent que 85 % d’entre eux ont une bonne connaissance des achats responsables. Cette démarche est même devenue une priorité pour 4 organisations sur 10. Tour d’horizon qui commence par une halte chez Aigle. Le maître-caoutchoutier fabrique aujourd’hui ses bottes sous le signe du recyclage, de l’éthique et du sociétal.

Du public au privé, la politique d’achats responsable progresse inexorablement dans tous les secteurs. Industries, entreprises de service, administrations et collectivités s’accordent sur la nécessité de réduire l’impact social et environnemental de leurs achats. Parmi les critères incontournables évoqués par les responsables d’achats, la relation à leurs fournisseurs. Ainsi, 62 % des organisations (publiques et privées) interrogées ont mis en place des actions pour réduire leur délai de paiement. Ce respect progresse. Mais 42 % des entreprises paient encore entre 46 . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.