Le mobilier de bureau s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche de réemploi à travers une offre dans le reconditionné et l’upcycling. L’entreprise Adopte Un Bureau, lancée en 2015, aménage des espaces de travail en mixant mobilier neuf et de seconde main. Son expertise sur la rénovation et la remanufacture lui permet d’accéder à des projets d’envergure. Dernier en date, PariSanté Campus totalise 14 000 m² d’aménagement.
Dans son dépôt de 1900 m² à Antony (92), Adopte Un Bureau stocke, rénove et reconditionne des plateaux, des bureaux, des caissons et des sièges de travail. Fondée en 2015 par Christophe Cote, l'entreprise affiche aujourd’hui près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 18 personnes. A l’opposé d’une start-up, son fondateur ne mise pas sur des levées de fonds mais de la croissance organique. Ce qui lui permet une grande indépendance et un développement concret de son activité. Pour ce faire, Adopte Un Bureau s’entoure de partenaires locaux, comme l’accélérateur circulaire des Canaux, l’aménageur Fairspace . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.