Le site e-commerce Belong affiche la durabilité avant l’heure

La sortie officielle de l'indice pourrait prendre du retard

L’indice de réparabilité gagne du terrain avec pas moins de huit articles électriques et informatiques concernés. Il doit fusionner avec un indice de durabilité qui prendra le relais en 2024. De nouveaux critères comme la robustesse et l’éco-conception sont à l’étude. Sans attendre, quelques acteurs de la distribution ont pris les devants en proposant sur leur site, leur propre score de durabilité. Des grandes marques, mais aussi des sites indépendants comme Belong, précurseur sur ce terrain depuis 2019.

A première vue, les plateformes de vente en ligne d’appareils électro-ménagers se ressemblent toutes. Comment se démarquer dans ces conditions, alors que la concurrence est rude ? En y regardant de plus près, certaines enseignes tentent aujourd’hui de se distinguer en misant sur le prix, d’autres sur une offre éco-responsable. Les valeurs environnementales sont nombreuses et de plus en plus visibles. Les clients ont désormais le choix entre des produits de seconde main et reconditionnés, des produits éco-conçus avec intégration de matières recyclées, mais aussi de la location d’appareils. Toutefois, une ligne directrice s’impose à tous . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article