Dans le cadre de la reconversion de la ZAC des Tartres en éco-quartier à Stains (93), un projet immobilier inédit a vu le jour, porté par Crédit Agricole Immobilier et Plaine Commune Développement. Une résidence d’une centaine de logements a été livrée au printemps 2024 avec comme particularité d’accueillir dans ses murs des matériaux issus du réemploi à hauteur de 1 % du budget. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de décarbonation du groupe Crédit Agricole.
A quelques centaines de mètres de l’université de Saint-Denis, la ZAC des Tartres se trouve à cheval sur trois communes : Stains, Saint-Denis et Pierrefitte. Etendu sur 33 hectares, il est au cœur d’un passé maraîcher à préserver. C’est à ce titre que Plaine Commune Développement, avec le soutien de la ville de Stains, a porté un projet d’éco-quartier qui valorise aussi bien l’espace paysagé et naturel du site que l’habitat durable. Au pied d’espaces végétalisés et de friches qui seront bientôt reconverties pour partie, en jardins partagés, une résidence pas comme les . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.