Pour déployer son activité sur le réemploi et les métiers de la réparation du GEM en Ile-de-France, la Fédération Envie travaille sur un nouveau projet d’installation à Paris intramuros. En 2026, un atelier de reconditionnement et un lieu apprenant verront le jour dans un local mis à disposition par la Ville, dans le 20e arrondissement.
La Fédération Envie s’agrandit sur le territoire du Grand Paris, en planifiant l’ouverture d’un atelier de reconditionnement boulevard Davout dans le 20e arrondissement. Ce projet est soutenu par la Ville de Paris et lauréat de l’appel à projets immobiliers pour « Des lieux de collecte, transformation, production, vente et logistique pour une économie solidaire et engagée à Paris ». Il a pour ambition de développer une activité de production au cœur de la capitale grâce à de l’économie solidaire et circulaire. L’aménagement du futur site nécessite un coût d’investissement de 650 000 euros. La région Ile-de-France, l’Ademe, et le Syctom devraient être au rendez-vous. Prochain défi : prospecter le secteur privé pour compléter le financement. D’ores et . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.