Environnement Massif Central se lance dans l’extrusion

Une vitrine technologique et économique pour le recyclage des déchets en Lozère

Apporter une réponse aux problèmes de gestion des déchets d’un département. C’est l’ambition de l’entreprise familiale Environnement 48 qui a développé le tri et le recyclage des déchets ménagers et industriels en 1997 à Mende en Lozère. Vingt ans après, Environnement Massif Central a diversifié ses activités de valorisation et a investi plusieurs millions d’euros, en particulier dans le traitement des déchets plastiques, de la collecte à l’extrusion.

L’histoire de Environnement Massif Central s’est forgée depuis vingt ans autour de deux objectifs : gérer et traiter les déchets d’un département, tout en contribuant au dynamisme économique local. Cet ancrage territorial, Olivier Dalle le président de la PME s’en est fait un credo : « nous avons commencé par la collecte des déchets ménagers, puis le tri manuel et mécanisé des emballages ménagers et industriels en vue de les acheminer vers les filières de recyclage existantes ». Une façon pour cet entrepreneur lozérien, de garder la main sur les flux de déchets générés localement qui sinon, auraient ét . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.

Partagez cet article