France Relance soutient l’économie circulaire dans 22 départements

Bercy mise aussi sur le recyclage pour sortir de la crise

Le plan de relance industrielle se déploie dans les territoires depuis septembre 2020 pour soutenir la compétitivité, l’écologie et l’emploi. Après un engagement de 10 milliards d’euros l’an dernier, France Relance accélère sa mise en œuvre avec une nouvelle enveloppe de 16 milliards d’euros à fin février 2021. La crise sanitaire a rebattu les cartes dans certains secteurs, dont celui du recyclage considéré du jour au lendemain comme activité essentielle. Plusieurs entreprises du recyclage et projets d’économie circulaire sont d'ores et déjà soutenus dans 22 départements.

Pour relancer l’industrie et les emplois, les aides de l’État visent l’ensemble du territoire français. Tous les départements sont concernés par un soutien de plusieurs milliards d’euros dont l’objectif est de sortir rapidement et durablement de la crise, provoquée par la pandémie Covid-19. Parmi les leviers favorisant cette sortie, l’économie circulaire a été pour la première fois intégrée aux paramètres de Bercy. Avec en ligne de mire, des projets sur . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article