Le Grand Paris crée des trophées de l’économie circulaire et solidaire

Achats publics, bâtiment, biodéchets et seconde main à l’honneur

Pour son rendez-vous annuel Grand Paris Circulaire, la métropole du Grand Paris a braqué ses projecteurs sur l’économie sociale et solidaire. Une manière de promouvoir valeurs sociales au service d’actions locales et durables menées sur le territoire. Des trophées mettent en lumière pour la première fois huit projets, fruits d’une coopération entre communes ou EPT et acteurs de l’économie circulaire et solidaire.

« La Métropole du Grand Paris veut être un centre de ressources au service des communes, des EPT et des acteurs économiques », c’est ainsi que Xavier Lemoine, Vice-président de la Métropole du Grand Paris délégué à l’économie circulaire, collaborative, sociale et solidaire, Maire de Montfermeil avait introduit il y a un an, la première stratégie 2030 d’économie circulaire et solidaire du Grand Paris. Adoptée en juillet 2022, elle s’articule autour de cinq orientations : exemplarité en matière d’économie circulaire et solidaire ; soutien à la transition circulaire et solidaire des communes et des territoires métropolitains ; aménagement sobre et construction circulaire ; relocalisation de la filière alimentaire et valorisation des biod . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article