Une manufacture textile sociale et circulaire à Paris

Un partenariat avec RIVP et Fashion Green Hub

Engagée dans l'action sociale et circulaire, la Ville de Paris cherche à réduire sa production de déchets et à favoriser le réemploi. Les activités autour du textile en font partie. La capitale de la mode et du luxe veut mettre en lumière une autre façon de produire et de consommer en s’appuyant sur l’upcycling et des valeurs sociales. Exemple dans le 13e arrondissement, avec la Manufacture Berlier. Son ambition : développer un réseau d’ateliers de confection à partir de textiles invendus, soutenu par Fashion Green Hub et le bailleur RIVP.

Au cœur du 13e arrondissement de Paris, au pied des tours Duo et du boulevard périphérique, l’hôtel industriel Berlier, bâtiment post-moderne des années 1990 et réhabilité en 2021, regroupe des espaces de bureaux et des activités d’entreprises sur plus de 14 000 m2. Soutenue par la Ville de Paris et l’opérateur immobilier RIVP, la Manufacture Berlier trouve ainsi sa place au 2e étage du bâtiment sur une surface de 1150 m². Grâce à une subvention de la Ville de Paris de 2,5 millions d . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article