La gestion des déchets rattrape son retard digital

Le BTP booste la place de marché

Dans la gestion des déchets, il existe un avant et un après digital. Le basculement a eu lieu en France en 2016. Si les plateformes grand public ont vu le jour en 1995 pour ebay et 2006 pour Le Bon Coin, le Web au service des déchets est tout jeune. Après le lancement de Hesus, d’Ecodrop ou d’Organix, il y a trois ans, le déchet est entré de plain-pied dans l’ère digitale. De la plateforme d’informations, au site de mise en relation, de la bourse d’échanges à l’outil serviciel, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts. Les déchets et matériaux du BTP restent la plus grosse cible, mais les autres flux suivent de près. Pour les entreprises, comment faire le bon choix dans ce paysage digital florissant ?

Un monde fermé sur lui-même, évoluant avec des pratiques traditionnelles, sans transparence explicite sur les prix et les exutoires, voilà qui donne une image assez négative, voire rétrograde du marché des déchets. C’est l’impression qu’ont en général, le citoyen lambda et l’industriel . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article