Urban Mining Exchange, « Le Bon Coin » des recycleurs

Trader sur le marché du recyclage depuis 13 ans, à la tête de l’entreprise Electro Recycling, Loïc Breton s’est spécialisé dans le négoce de matières issues de déchets électroniques (DEEE). Il décide en 2016 de créer une plateforme numérique pour faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs de déchets. Urban Mining Exchange répond à un besoin du secteur et se veut un compromis entre la bourse de déchets et Le Bon Coin. 

L’idée a fait mouche. Un espace numérique, facilitateur d’échanges entre un vendeur et un acheteur de matières à recycler manquait à l’appel. Aussi bien en France qu’à l’international ; pour les traders, les détenteurs de matières comme pour les consommateurs. « Les bourses d’échanges existent déjà, explique Loïc Breton, mais elles sont souvent payantes dès la première inscription. Les réseaux sociaux sont devenus un média pratique pour vendre et acheter des déchets. Mais cela reste très chronophage, car les annonces sont dispersées et nécessitent quelques recherches préalables ».

Fort de sa connaissance du milieu et des besoins des . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article