L’Afrique pourrait devenir le nouvel eldorado des entreprises françaises installées sur son territoire. Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) s’interroge en effet sur les opportunités économiques liées à la croissance verte. Une première réunion s’est déroulée à Paris le 9 février pour partager des expériences et appréhender les défis à relever.
Pas besoin de créer une économie circulaire sur le continent africain, elle existe depuis des décennies. La réparation, le réemploi, le recyclage, ou encore l’économie d’usage font partie des activités villageoises quotidiennes de certaines régions. Pratiquées à très petite échelle, elles sont néanmoins restées peu structurées et développées. Partant de ce constat, des investisseurs français en Afrique, par le biais du CIAN, ont démarré une réflexion sur l’économie circulaire. « Ce qui est facteur de croissance pour les pays africains, peut être bénéfique pour les entreprises françaises installées sur ce territoire », souligne Etienne Giros, président délégué du CIAN. Dans les . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.