IFAT à l’heure des nouvelles règles européennes et chinoises

Le salon des professionnels de l'environnement, imposant et incontournable

Shows devant ! Le mois de mai s’annonce bien rempli pour IFAT, le géant des salons internationaux sur l’environnement. A commencer par IE expo China du 3 au 5 mai à Shanghai, suivi de près par IFAT München du 14 au 18 mai, le rendez-vous européen majeur des professionnels du traitement des déchets, de l’eau, des sols et de l’air depuis 50 ans. Cette année, ces deux manifestations prendront une tournure particulière, sur fond de bouleversements réglementaires tant en Europe avec le paquet sur l’économie circulaire et la nouvelle ordonnance allemande sur les déchets commerciaux et les emballages, qu’en Chine avec l’interdiction d’importer plusieurs catégories de déchets.

Qu'on se le dise. La Chine va investir massivement dans le traitement de ses déchets, mal ou pas traités jusqu'à présent - un paradoxe ? - et surtout faire appel aux techniques et procédés d’équipementiers et d’opérateurs étrangers, d’Europe et d’ailleurs (en savoir plus).  En réalité, la Chine manque d . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.