La Nouvelle-Aquitaine inscrit Orplast3 dans son plan de relance

Des actions à trois ans sur les plastiques

Si la Nouvelle-Aquitaine n’est pas la première région française de la plasturgie, elle regroupe assez d’entreprises du secteur (près de 250) pour soutenir avec l’Ademe, la 3e édition du dispositif Orplast sur son territoire. Avec une antenne du pôle Polyméris à Bordeaux, et la présence de Polyvia et de ACD Aquitaine à Bruges en Gironde, la gestion des plastiques en particulier a pris une place importante dans la feuille de route régionale Néo Terra. Le volet traitement des déchets y consacre plusieurs de ses objectifs d’ici 2030.

Depuis 2019, la région Nouvelle-Aquitaine accompagne les acteurs publics et privés dans leur transition écologique et énergétique à l’horizon 2030. Dans ce contexte de relance industrielle, une feuille de route appelée Néo Terra a été définie avec 11 ambitions qui guident l’action régionale. Parmi elles, figurent la transition des entreprises vers une production plus sobre, une économie circulaire, et un objectif zéro déchet. Ce dernier s’appuie précisément sur un plan zéro plastique : 100 % du plastique . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article