Pizzorno Environnement met les gaz

Collectes non polluantes et nouveaux marchés

Le collecteur et valorisateur de déchets varois, Pizzorno Environnement, poursuit son développement en misant sur une flotte de camions non polluants et l’expansion de son activité de collecte et de tri à l’échelle nationale. Dans l’une des principales grandes agglomérations françaises, à Lyon, Pizzorno a choisi de rouler au gaz propre. Une expérience que l’entreprise tente aujourd’hui de dupliquer à d’autres villes, sensibles à leur empreinte environnementale.

Un nouveau contrat signé en mai 2017 conduit l’entreprise Pizzorno à poursuivre son activité de collecte des déchets municipaux dans trois arrondissements de Lyon. La gestion des OMR et déchets d’emballages couvre 460 000 habitants. L’opérateur installé à Lyon depuis dix ans a choisi d’investir l’an dernier près d’un million d’euros dans un station de livraison de GNV (Gaz naturel pour véhicules) à Vénissieux. Pizzorno est aujourd’hui propriétaire d’un parc de 1,5 hectare qui permet d’alimenter sa flotte de camions de collecte. Celle-ci est constituée de 34 camions bennes, de deux petites bennes pour collecter en centre-ville et d’un camion grue pour relever les bornes . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article