Dans le 16e arrondissement de Paris, à deux pas du Parc des Princes, les immeubles du groupe Murat connaissent une seconde jeunesse. Un projet de rénovation de grande ampleur a été lancé l’an dernier sur 320 logements, par Elogie-Siemp, bailleur social de la Ville de Paris. Particularité du chantier : la remise en état et le réemploi de plusieurs équipements sur site occupé, par General Metal Edition.
Regroupés en trois blocs, les immeubles de huit étages du groupe Murat font l’objet depuis 2023, d’un chantier inédit. Pendant deux ans, une rénovation profonde est engagée sur site occupé. L’opération réalisée dans quelque 300 logements concerne du second œuvre. Pour mener ces travaux, le bailleur social Elogie-Siemp a réuni pour la maîtrise d’œuvre : Albert & Co (BE), Julien Le Mentec Architecture, Marine Le Roy Architecture, et Bouygues Habitat Social comme entreprise principale. Le coût global du chantier s’élève à 18 millions d’euros. La réhabilitation porte sur deux lots : le premier géré par Bouygues fait l’objet d’une réhabilitation complète et mise en conformité environnementale des logements . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.