GME promeut le réemploi de l’acier issu de chantier

Et crée SINFINA, première plateforme digitale de vente

Développer le réemploi de matériaux en acier issus de déconstruction, c’est l’ambition de GME (General Metal Edition) pour 2024. La PME francilienne vient de lancer SINFINA, plateforme e-commerce proposant des ouvrages métalliques réemployables, au service de tous les acteurs de la filière BTP à la recherche de solutions plus circulaires. Après plusieurs chantiers tests, GME prépare une levée de fonds.

Depuis une vingtaine d’années, General Metal Edition (GME) conçoit et fabrique des charpentes métalliques. Installée à Gonesse dans le Val d’Oise, l’entreprise et sa direction ont choisi il y a trois ans d’expérimenter le réemploi de structures métalliques issues de chantier. Une période compliquée pour le BTP, se souvient Michel Monti, responsable associé chez GME. En pleine pandémie Covid, le secteur du bâtiment s’est arrêté net, faute d’approvisionnements en matériaux. L’activité de GME n’a pas été épargnée. L’idée germe alors à partir de plusieurs demandes. En l’absence de structures en acier neuf, pourquoi ne pas récupérer sur les chantiers, quelques ouvrages . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article